Nos laboratoires
Thuasne Malleoaction Chevillère Junior Agrandir l'image

Thuasne Malleoaction Chevillère Junior

9727991

Chevillère élastique de maintien

Plus de détails

1 Article

EN STOCK

Attention : dernières pièces disponibles !

19,57 €

En savoir plus

La chevillère élastique de maintien Malleoaction Junior de Thuasne est un dispositif médical orthopédique, utilisé en cas d'entorsepour maintenir l'articulation fragilisée ou douloureuse, réduire l'œdème et/ou soulager la douleur de l’enfant. Disponible en taille unique, elle est idéale en cas de douleur articulaire ou de reprise d’activité sportive.

La chevillère élastique de maintien Malleoaction Junior de Thuasne propose de multiples avantages.
Tout d’abord, elle permet le maintien de la cheville et facilite la proprioception (perception du corps dans l’espace) grâce à son tricot élastique de compression de classe 3 (environ 22,5 mmHg / 30 hPa). La cheville est ainsi bien en place et reste maintenue, afin de diminuer la sensation de douleur et permettre une réparation des lésions plus rapide.
Ensuite, son tricotage anatomique fait que la chevillère peut s’adapter à toutes les morphologies, pour un tour de cheville compris entre 16 et 19 cm.
Enfin, les zones de confort présentes au niveau des malléoles assurent à l’utilisateur de ne pas ressentir de gêne lorsqu’il est en mouvement et les oreillettes de mise en place situées sur le dessus de la chevillère permettent un enfilage rapide et efficace.

La société Thuasne à l’origine de cette chevillère, a été créée en 1847. Spécialisée au départ dans la fabrication de textiles élastiques étroits elle a par la suite produit des dispositifs médicaux et sportifs. Forte de ces décennies d’expériences et de recherches, la société est devenue un acteur majeur européen dans les dispositifs médicaux.


Taille unique ( tour de cheville de 16-19 cm)


Indications : 

  • Maintien souple de l'articulation fragilisée ou douloureuse (entorses bénignes...)
  • Réduction d’œdème
  • Proprioception - Réduction de la douleur (Mécanisme du "Gate control")



Contre-indications : Ne pas placer le produit directement en contact avec une peau lésée.


Propriétés :

  • Tissu élastique (compression : classe 3 - 20-36 mmHg / 27,1-48 hPa) assurant un bon maintien et la proprioception.
  • Zone de confort au niveau des malléoles.
  • Languettes d'aide à la mise en place.